Lorsque vous ajoutez une nouvelle annonce de location de vacances, vous verrez une section “Réservations”. C’est ici que vous configurez le prix et la période de location.
- Prix par défaut (par jour) : Entrez ici le tarif minimum que vous souhaitez appliquer. Ce sera le prix standard proposé si aucun tarif spécifique n’est défini par période.
- Tarifs de location par période : Vous pouvez ajouter plusieurs plages de dates (ex : du 1er Mai au 25 Mai) avec un tarif spécial pour chaque période. Cela permet de moduler vos prix en fonction des saisons.
- Début et fin de location : Indiquez à quelle heure commence et se termine la location (ex : check-in à 14h, check-out à 11h). Ces informations apparaîtront dans le calendrier et aident à mieux organiser votre planning.

Exemple : Comment définir des tarifs de location selon les périodes ?
Vous pouvez ajouter plusieurs tarifs différents selon les dates. Cela vous permet d’ajuster vos prix selon la saison, la demande ou des périodes spécifiques (vacances scolaires, fêtes, etc.).
Par exemple :
Période | Prix par jour |
---|---|
01/05/2025 au 25/05/2025 | 600 Dhs |
26/05/2025 au 15/06/2025 | 650 Dhs |
16/06/2025 au 31/07/2025 | 800 Dhs |
Dans cet exemple :
- Le prix est de 600 Dhs en basse saison (mai).
- Il passe à 650 Dhs début juin, en moyenne saison.
- Puis à 800 Dhs pour la haute saison de l’été (mi-juin à fin juillet).
Si une date de réservation ne correspond à aucune des périodes définies, c’est le tarif standard (par défaut) qui sera appliqué automatiquement.

2. Modifier les disponibilités, même si l’annonce n’est pas encore validée
Dès que vous avez déposé votre annonce, vous pouvez ajuster vos disponibilités et vos paramètres de réservation — que votre annonce soit déjà en ligne ou encore en attente d’approbation par l’équipe de modération de Qui Cherche Quoi.
Pour cela, rendez-vous dans Mes annonces > Paramètres de réservation, puis configurez les éléments suivants :
- Jours de début et de fin de location
Déterminez les jours où vous autorisez les arrivées et les départs. Par exemple, vous pouvez interdire les départs le dimanche si vous ne souhaitez pas gérer les changements le week-end. - Nombre minimum et maximum de jours à réserver
Ce réglage vous permet de filtrer les demandes. Par exemple, si vous préférez accueillir les voyageurs pour des séjours d’au moins 2 nuits, indiquez “2” dans la durée minimum. - Tarif de location fixe
Si cette option est activée, un seul prix s’appliquera tout au long de l’année, peu importe la période. Si elle est désactivée, vous pouvez créer différents tarifs selon les saisons, les vacances scolaires, etc. - Limiter le calendrier à la durée de votre forfait
Ce réglage permet d’éviter que des voyageurs réservent au-delà de la période pendant laquelle votre annonce est active. - Autoriser le surbooking
Activez cette option uniquement si vous proposez plusieurs logements similaires ou si vous êtes à l’aise pour gérer plusieurs réservations en parallèle. Sinon, il est préférable de la laisser désactivée.
N’oubliez pas de cliquer sur “Enregistrer” une fois vos modifications effectuées.

Tous ces réglages sont accessibles à tout moment, même si votre annonce est encore en cours de modération.